Accueil Autour... Uriage en danse

Uriage en danse

Rendez-vous de danse amateur - 7ème édition

Cette manifestation s’inscrit dans la continuité du travail mené par Jean-Claude Gallotta et sa compagnie depuis de longues années auprès de toutes les générations, de tous les territoires, y compris les moins spontanément tournés vers la danse contemporaine. Des compagnies amateurs, jeunes ou plus expérimentées, viennent y présenter leur spectacle.
En clôture, Jean-Claude Gallotta propose un « Bal Grandeur nature » dans le Parc d’Uriage où tous les spectateurs sont invités à participer à une vaste et conviviale chorégraphie d’ensemble.

Le dossier à télécharger ici

Édition 2023 on en parle ici :

  • Dauphiné Libéré du 4 juillet : Uriage en Danse, ce samedi : « Une vague d’émotion, un espace de liberté »
  • Dauphiné Libéré du 8 juillet : Festival Uriage en danse : suite et fin ce samedi soir !
  • Dauphiné Libéré du 10 juillet : Uriage en Danse : des images plein les oreilles !
    Et la liberté est un mot précieux qu’affectionne particulièrement Jean-Claude Gallotta. La liberté c’est l’audace, le naturel, la simplicité mais c’est aussi l’évasion, lui qui donne carte blanche à l’imagination et aux rêves. (...) Deux heures d’abandon, d’énergie, d’aisance et d’élégance où de jeunes compagnies régionales ont parfumé le parc d’Uriage avec une palette de tableaux où les corps s’exposent et explosent aux sons de musiques contemporaines débridées, ardentes, parfois espiègles, parfois langoureuses, insolentes, toujours émotives, sensibles, romanesques. Elle est là la magie de Gallotta : s’évader, rêver, se laver la tête et l’esprit. Ici les corps parlent, on est sur une autre planète.