Accueil Les échappées En 2017-18

En 2017-18

octobre 2017

Times are changing - L’Adami fête Bob Dylan

Carte blanche proposée par l’Adami, Maison des artistes interprètes, à Jean-Claude Gallotta au Théâtre du Rond-Pont, cette soirée exceptionnelle rassemble toutes les disciplines autour de la pensée et de la poésie subversives de Bob Dylan.

> Création les 18 et 23 octobre 2017
[ Théâtre du Rond-Point - Paris ]





octobre 2017

ADN Baroque -Récital en piano voix et piano danse

Jean-Claude Gallotta a été invité par le contre-ténor et danseur Théophile Alexandre à participer à la mise en mouvement de son récital piano chant intitulé « ADN Baroque » . Il y a notamment chorégraphié quelques séquences spécifiques piano - danse.

> Création 2017
[ Volcan, Scène nationale - Le Havre ]






janvier 2018

Collaboration avec le metteur en scène Moïse Touré

2147, et si l’Afrique disparaissait ?

Dix ans après un premier spectacle 2147, l’Afrique, créé à Bamako avec le metteur en scène Moïse Touré, puis tourné en Afrique et en France, nous avons jugé indispensable de revenir sur le sujet.
Aussi, avec Moïse Touré et Claude-Henri Buffard, avec des acteurs, danseurs, musiciens, d’Afrique et d’ailleurs, nous nous interrogeons aujourd’hui : Et si l’Afrique disparaissait ? Nous savons avec eux que la scène a parfois cette vertu d’aider à faire de l’inquiétude le ressort de la survie.
J.-C.G

> Création janvier 2018
[ MC2 : - Grenoble ]


Photo : Guy Delahaye


février 2018

Les 50 ans des Jeux Olympiques

Dans le cadre des célébrations des 50 ans des Jeux Olympiques de Grenoble, la Ville de Grenoble organise une grande soirée d’ouverture rassemblant près de 10 000 personnes.

Le 6 février 2018
[ l’Anneau de Vitesse - Grenoble ]