danseuse Jean-claude Gallotta Logo Jean-claude gallotta Imagette site abstrait

Gallotta - Centre Chorégraphique National de Grenoble - Groupe Emile Dubois

Accueil Spectacles Disponibles

Disponibles

My Ladies Rock

Existe-t-il un rock des hommes et un rock des femmes ?
Non, parce que toute l’histoire du rock est marquée par l’androgynie, c’est à dire par cette quête désespérée de la réunion du masculin et du féminin. Mick Jagger, Patti Smith, David Bowie, P.J. Harvey, Lou Reed, Nico... et d’autres, en ont été les hérauts en faisant exploser l’étroit corset genré dans lequel suffoquaient les corps avant la venue du Rock.

suite

Volver

Après leur première rencontre sur le spectacle l’Amour sorcier, conçu avec le chef d’orchestre Marc Minkowski et le metteur en scène Jacques Osinski, Olivia Ruiz et Jean-Claude Gallotta ont eu le désir de retravailler ensemble et de croiser leurs univers...

suite

My Rock

Pièce pour 10 ou 13 danseurs

Dans ce spectacle, Jean-Claude Gallotta rassemble danse contemporaine et rock, qui, depuis les années cinquante, n’avaient jamais trouvé à se croiser ni s’influencer. Une pièce constituée d’une quinzaine de courtes séquences dansées par douze danseurs sur des titres emblématiques de monuments du rock : Elvis Presley, Patti Smith, Leonard Cohen…

suite

L’Étranger

Pièce pour 3 danseurs

Aujourd’hui, ma mère est morte, sa jeunesse algérienne aussi, où elle avait été peut-être heureuse, dit Jean-Claude Gallotta. Avec l’Étranger, me voilà plongé comme Meursault dans la même réalité incompréhensible, impossible à vivre, dans le même besoin de décrire ces sentiments absurdes. J.-C.G.

suite

L’Enfance de Mammame

Pièce pour 9 danseurs

Mammame, la chorégraphie fétiche de Jean-Claude Gallotta adaptée sous forme de conte pour le jeune public (5-10 ans). L’Enfance de Mammame raconte une histoire, celle d’une bande de Mammames vivant à l’intérieur d’un théâtre et devant partir à la recherche du projecteur-soleil disparu. Une quête chorégraphique, faite de toutes les danses possibles, menée par un conteur-agitateur déroulant le fil du récit.

suite